Implantologie dentaire & implantologie Paris

L’implantologie est la branche de la chirurgie dentaire qui se consacre à la réalisation de traitements avec des implants dentaires. Au cours des dernières années, l’implantologie dentaire a connu un véritable succès dans notre pays car, dans de nombreux cas, il s’agit du meilleur traitement pour résoudre les problèmes d’absences dentaires / dents manquantes.

implant dentaire definition implantologie definition implantologie paris 17 odento

L’implantologie dentaire : qu’est-ce que c’est ?

Par définition, l’implantologie dentaire est une section particulière de la chirurgie dentaire qui consiste en la pose chirurgicale d’implants dentaires. L’implantologie dentaire peut être réalisée par un dentiste, un spécialiste de la chirurgie maxillo-faciale, ou un parodontiste. L’implant dentaire correspond à une vis, le plus souvent en titane ou en zircone, qui a pour but principal de remplacer la racine d’une ou plusieurs dents manquantes. On pourra ensuite venir y fixer une prothèse ou couronne dentaire pour recomposer la dentition du patient.

implant dentaire mutuelle implant dentaire remboursement implant dentaire avant apres implant dentaire photo paris 17 odento

A qui s’adresse la pose d’un implant dentaire ?

La pose d’un ou plusieurs implants dentaires s’adresse aux personnes souffrant du manque d’une ou de plusieurs dents. Cependant, l’os de la mâchoire d’une personne souhaitant se faire poser un implant dentaire doit être en bonne santé pour que l’opération réussisse. L’objectif principal de cette chirurgie est donc de redonner au patient à la fois confort et santé dans sa vie de tous les jours, en retrouvant notamment une alimentation normale.

En revanche, l’opération d’implantologie dentaire est particulièrement déconseillée pour les personnes atteintes de maladies valvulaires, de diabète, d’insuffisance rénale, de certaines allergies, de tabagisme, ou d’hypertension. C’est donc le professionnel de santé qui prend la décision d’opérer ou non, en accord avec le patient, durant une phase préliminaire d’examen clinique. Cette phase est généralement complétée par une radio dentaire 3D, appelée empreinte numérique iTero ©.

implant dentaire tarif implant dentaire prix implant dentaire pas cher implant dentaire mutuelle odento paris 17

Implantologie dentaire : déroulement de l’opération chirurgicale

L’implantologie dentaire est une opération chirurgicale le plus souvent réalisée sous anesthésie locale, et qui se divise en trois principales phases.

La première phase consiste en l’insertion de l’implant dentaire directement dans l’os de la mâchoire ou os alvéolaire. Pour cela, le chirurgien réalise une incision de la gencive, prépare un espace pour l’implant, l’insère soigneusement, et enfin referme la gencive pour permettre la cicatrisation complète de l’os de la mâchoire.

La seconde phase, pouvant durer jusqu’à 3 mois en fonction du patient, consiste en la cicatrisation de l’os alvéolaire ou autrement appelé ostéo-intégration. Durant cette étape essentielle, l’os alvéolaire va progressivement se reformer autour de l’implant et donc consolider l’ensemble.

Enfin, la dernière phase consiste en l’intégration d’une prothèse dentaire composée d’une ou plusieurs dents. Pour cela, le professionnel vient visser sur l’implant un pilier, sur lequel est ensuite placée la prothèse ou couronne dentaire.

Toujours plus soucieux de votre santé dentaire, les centres ODENTO travaillent avec les implants Zimmer et les implants Straumann.

implant zimmer implant zimmer dental zimmer dental implant catalogue zimmer implant france odento paris 17
implant straumann implant dentaire straumann mini implant tarif implant straumann implant dentaire straumann avis odento paris 17
implantologie dentaire centre d implantologie dentaire paris 17

Pose d’implant dentaire et remboursement

La pose d’implants dentaires est une opération qui n’est pas prise en charge par la sécurité sociale, contrairement à d’autres opérations dentaires comme la pose d’appareils amovibles. Cependant, une grande majorité des mutuelles remboursent au moins partiellement cette opération. Il convient donc au patient de bien se renseigner avant de prendre la décision de se faire opérer ou non. Enfin, un implant dentaire correctement posé et bien entretenu, est conçu pour durer toute une vie, et consiste donc en un investissement sur le long terme non négligeable.

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer